Bien débuter et progresser en skateboard
Sélectionner une page

Quelle est l’influence de la couleur d’une semelle sur ses performances ou son confort ? Réponse rapide : aucune influence. C’est la matière et la fabrication d’une skateshoes qui font qu’elle sera durable, confortable et aura un bon toucher.

couleur semelle et skateshoes

Quelle est l’influence de la couleurs d’une semelle ?

Les semelles participent à cela et ce sont les fabricants de chaussures via leurs formules (secrètes) qui apportent le bon compromis. Ce compromis n’est d’ailleurs pas forcément à l’avantage du skateur : le confort et la durabilité OK mais il faut quand même vendre des chaussures et avoir des prix à a la fois abordables et réalistes par rapport à la concurrence.

L’article sur les semelles de chaussures de skate explique en détail les matières utilisées et les technos (cupsole ou vulcanisées).

On peut trouver de vieux skateurs qui ont des avis tranchés sur la question : et ils ont raison. Ou plutôt ils avaient raison. Mais les technos liées au semelle ont beaucoup évolué et ce qui était vrai il y a 10-20-30 ans ne fait plus vraiment sens. Parmi les arguments obsolètes :

  • la couleur des semelles impacte le confort
  • la couleur des semelles impacte leur résistance
  • la couleur des semelles influe sur la sensation
  • la couleur plus ou moins « pure » des semelles (sans colorants) influe sur la durabilité des semelles