Bien débuter et progresser en skateboard
Sélectionner une page

Question de débutant très fréquente, est-il OK de débuter le skateboard avec une planche achetée en supermarché (Décathlon, Go-Sport…) ?

Les planches de supermarché sont des planches souvent bon marché. Le prix est donc un atout important sur ces modèles qui visent spécifiquement les débutants qui ne veulent pas mettre une petite centaine d’euros dans une planche qu’ils laisseront peut-être de côté dans quelques semaines, déçus du skateboard.

Les planches de skateboard que l’on trouve dans les magasins non spécialisés sont donc peu chères car leur qualité n’est pas celle qu’un skateur confirmé attend et l’on trouve en vrac des planches jouets avec lesquelles ont ne peut rien faire et des sous marques de mauvaise facture avec des roulements de mauvaise qualité, des plateaux cassants et des grips qui deviennent lisses.

Mais le débutant ne s’en rend pas compte les premières semaines. Alors commencer avec une planche peu chère est finalement un compromis pas si mal pour celui qui :

  • a un petit budget,
  • n’est pas sur de vouloir continuer le skateboard.

Et si le skateboard plaît, alors le nouveau pratiquant aura tout le temps d’aller au skateshop pour se fournir avec du matériel de qualité lui permettant de progresser correctement mais plus onéreux.