Sélectionner une page

Quel skateboard pour enfant choisir ?

Le skate idéal pour un enfant est un skateboard qui n’est pas trop lourd, qui a deux côtés relevés, du grip sur toute la surface ou les pieds se placent et des trucks qui tournent correctement.

Le skateboard doit aussi être adapté à la taille du petit pratiquant (ni trop petit ni de taille adulte). Enfin, le budget et la qualité du matériel doiventt être cohérents avec l’usage qui en sera fait : un enfant ne casse pas son skate (pas assez de poids) et il ne sert à rien de prendre de la marque.

Souvent, il faudra faire une concession sur la taille du skateboard. Les planches dédiées aux enfants (entre 6 et 7″ de large) sont difficiles à trouver et souvent chères. Il faudra souvent se rabattre sur des planches un peu plus larges et donc un peu moins adaptées mais plus solides et qui continueront d’être utilisable lorsque les enfants auront gagné quelques pointure et quelques dizaines de centimètres.

Skateboard Oxelo

Décathlon a pensé aux enfants de 8-12 ans avec une planche de dimensions légèrement réduites. Parfaite dès 1m30. En dessous, cette planche ira très bien aussi.

Skateboard Enuff

Enuff fait des planches adaptées aux petits gabarits et aux petits budgets. Cette planche complète coche toutes les cases pour les jeunes skateurs dès 8 ans.

Mini skate Birdhouse

La marque de Tony Hawk produit des planches adaptées aux enfants. Ce mini skate, léger, fin et équipé d’un visuel sympa plaira aussi bien aux filles qu’aux garçons.