Sélectionner une page

Quel type de skateboard acheter ?

Tous les skateboards ne se ressemblent pas. On peut les classer en 3 grandes familles selon leur forme et leur usage : les skateboards de figure, les cruisers et les longboards

Skateboard, cruiser ou longboard ?

Je veux un skateboard polyvalent pour faire des figures et aller au skatepark

Les skateboards de figure sont revêtues de grip noir sur le dessus, disposent de deux côtés relevés et ont tous des formes et des tailles similaires.

En bois, ils sont conçues pour être maniables et résistants mais ne sont ni les plus rapides, ni les plus silencieux.

Dans le doute, c’est ce skateboard qu’il faut choisir car il est passe-partout et permet d’acquérir toutes les techniques de base.

Je veux un skateboard pour me balader qui soit agile et qui prenne peu de place

Les cruisers sont des skateboards en forme de « fusée » et peuvent être en bois ou en plastique.

Roulant et très maniable, un cruiser permet de sa balader en ville et peut être recouvert de grip ou non et avoir ou non de côté relevé.

En version petite, il rentre presque entièrement dans un sac. En version grande, il fait la même taille qu’un skate de figure mais est alors plus large.

Je veux un skateboard pour aller (très) vite et faire de longues balades

Les longboards sont des skateboard taillés pour la vitesse. De formes variées (très allongé, surbaissé), ils sont généralement longs et dôtés de grosses roues.

Très roulants et agréable à utiliser, ils permettent d’avaler les kilomètres sans trop forcer et presque en silence. Ils sont cependant plus imposants.

Les longboards servent aussi à faire de la descente et à dévaler les routes le plus vite possible.