Sélectionner une page

Quelle marque choisir ?

28 janvier 2010 | 82 commentaires

Comment s’y retrouver parmi toute les marques ? Chaque skateur a une marque préférée et d’une personne à l’autres les avis changent du tout au tout. Que ce soit pour acheter une board ou pour changer les pièce d’un skate, même constat : impossible de savoir qui croire. Comment faire alors ?

marques de skateboard

Trop de marques de skate ?

Dans le skate, les avis liés au matériel sont très tranchés et très personnels. Celui qui hésite et cherche conseil risque donc d’être perdu car il entendra tout et son contraire. La faute aux marques et aux skateurs.

  • Chacun pense que son avis est valable même si d’importants biais invalident les raisonnements. À moins d’avoir plusieurs années d’expérience et une grande ouverture d’esprit, il est difficile d’affirmer que telle marque est bien ou que tel matos est top. L’affect et l’image de la marque influe beaucoup et pas mal de pratiquants sont sensibles et influencés par l’équipe de riders de la marque, par ses publicités et ses vidéos. Pourtant tout le monde sait que ce n’est pas une image qui fait qu’une marque produit du matériel de qualité.
  • Les marques de skate produisent du matériel en différentes gammes. Certains produits peuvent être très bons et d’autres très moyens. Certaines pièces peuvent être récentes et bien conçues et d’autres peuvent avoir traîné pendant plusieurs mois dans des conditions de stockage non optimales… Au sein d’une même marque et parfois pour le même produit, la qualité est variable.

Mon point de vue est le suivant : un bon skateur est polyvalent et peut tout rider. S’habituer à rider du matos différent rend meilleur et malgré tout, toutes les marques se valent à peu près (en tout cas le matos acheté en skateshop). Le boulot du skateshop c’est aussi de faire un premier tri et de sélectionner du matériel de meilleure qualité que ce que l’on trouve en grande surface de sport.

Alors quelle marque choisir ? Peu importe tant que la planche ou la pièce de skate correspond au niveau de ses mensurations (la largeur principalement) et de sa forme. Avec le temps, chaque rider apprends à affiner ses goûts et ses exigences.

Poursuivre la lecture ?

Quel grip acheter pour son skate ?

Quel grip acheter pour son skate ?

Faut-il être vigilant avec la marque de grip posé sur son skateboard ? Entre Jessup, Mob et quelques marques spécialisées, qui faut-il préférer ? Est-ce un choix vraiment important ?

Quels sont les meilleurs trucks à acheter ?

Quels sont les meilleurs trucks à acheter ?

Les trucks sont les pièces les plus lourdes d’un skate et sont celles qui ont la plus longue longévité. Elles doivent donc être sélectionnées avec soin car elles ont un impact sur la pratique quotidienne et vous accompagnerons pendant longtemps.

Acheter des chaussures de skate

Acheter des chaussures de skate

Les pieds des skateurs méritent des chaussures adaptées : solides, permettant un bon toucher et protégeant bien le pied. Ces chaussures se trouvent en skateshop et cachent de nombreuses innovations technologiques à utiliser sans modération.

Il y a 82 commentaire(s) pour l'instant...

82 Commentaires

  1. Bonjour je m’appelle Victor j’ai envie de m’acheter un nouveau skate de très bonne qualité et de marque connue j’habite en belgique et j’ai 13 ans et je pèse 48 kilo j’ai un budget de 130€ Pouvez vous me donnez des bonnes adresse et des bonnes marques merci beaucoup .

    Réponse
    • Pour une très bonne qualité, il faut viser du côté des planches de marque et rester dans les grandes marques US.

      Réponse
  2. bonjour!
    voila je voulais vous demander quel genre de planches vous me conseillerez pour skater voila après je sais faire les figures de base du ollie au fakie half-cab flip mais j ai jamais trouvé la bonne planche bon voila je pop pas beaucoup pour les tricks et je recherche une marque de board asser souples quelle marque me conseillerez -vous ?

    Réponse
    • Hello,
      Peu importe la planche, ce qui fait la différence c’est la capacité à s’adapter. Pour bien skater, il faut une planche qui ait du pop (nerveuse), des roues pas trop petites et des roulements qui avancent. Sans ces éléments, tu te mets des bâtons dans les roues (et on n’a pas besoin de ça en skate, c’est suffisamment difficile comme ça).
      Côté souplesse, j’ai un peu du mal à comprendre : une planche souple n’a pas de pop et ne permet donc pas de faire des figures à base de ollies… plutôt embêtant.

      Réponse
  3. bonjour, je voudrai pour noël m’acheter un skate pour faire des figures, rouler, sauter… je sais faire le ollie et je lance le flip, shevit pop. Je ne sais vraiment pas quoi prendre… pas plus de 80e 90e ?

    Réponse
    • Bonjour,
      Comme dit ici, pour avoir du matos de qualité à petit prix, pourquoi ne pas racheter à un pote ? Rien de mieux côté coût.
      Sinon, pourquoi ne pas acheter uniquement certaines pièces (plateau, trucks, roues…). Ça rentrera dans ton budget et la qualité sera au rdv.

      Réponse
  4. Bonjour, je compte commencer le skate, et mon niveau est à peu près égal à…. 0 ;-). Je me pose donc la question quelle marque choisir ou bien où acheter mon skate…
    J’ai entendu dire que Jart, Globe ou Element sont de bonnes marques pour commencer mais j’ai également entendu que le mieux, c’est d’acheter les skates du skateshop au début…

    Avec tout ça, je me perd évidemment ! X-) Donc j’ai quelques questions…
    1) Quelle marque est bien pour débuter ? (pas d’office celles dont je t’ai parlé)
    2) Où acheter le skate ? (en skateshop, sur internet…. pas d’occasion, j’ai lu l’article de ton site :-P)

    Je précise tout de même que les skateshops ne sont pas très accessibles dans ma région….
    J’espère que tu répondre et un grand merci pour ton aide 😀 !

    PS : Je vais utiliser mon skate pour me déplacer dans le village (les routes sont en bon états) mais aussi pour faire quelques tricks au passage et surtout m’amuser entre potes.

    Réponse
    • 1) Comme noté ici, le mieux pour commencer (rapport qualité / prix), c’est d’acheter une planche complète nude.
      2) L’idéal est d’acheter son skate dans un skateshop : pour le conseil du vendeur, pour pouvoir toucher et monter sur la planche… Si pas possible, dans un skateshop en ligne.

      Réponse
  5. Hello,
    J’aimerai bien un avis sur quelques marques,j’hésite entre prendre un skate Antiz ou un Landscape. Je ne connais pas trop toutes les marques de skate,tu peux m’éclairer sur le sujet ? Merci !!

    Réponse
    • Ah oui, aussi, j’aurai bien aimé savoir si oui ou non, nous pouvons faire des figures avec des roues larges en gommes. Merci

      Réponse
      • Bonjour,
        Et oui, c’est possible de faire des tricks même avec des roues larges en gomme. Les sensations sont différentes et parfois les réactions sont un peu molles mais il n’y a pas d’impossibilité.

        Réponse
  6. Ah aussi autre question très importante !
    Avec quelles chaussures rides tu ? Ou bien quelles sont les chaussures que tu recommandes ? Je sais qu’il est normal que mes chaussures s’usent rapidement, donc avant tout je cherche des chaussures super solides et résistantes, j’espère que tu pourras me donner la solution et merci !

    Réponse
    • Les chaussures qui ne s’usent pas seraient des chaussures pas vraiment agréable à skater (du style des chaussures de sécurité). De plus, les marques de shoes n’en vendraient plus… Il a existé quelques expériences (notamment Salomon en France avait créé quelques chaussures pilotes – super résistantes elles ressemblaient un peu aux anciennes chaussures de ski de fond en bec de canard. On en trouve plus aujourd’hui et elles n’ont jamais été vendues en magasin).

      Réponse
  7. Bonjour,
    Pour noël je vais avoir un skateboard led’FlamboyvsWetWilly’.
    Pense-tu que c’est bien pour skater,pour se deplacer pour aller au collège. J’avais oublié je suis debutant.

    Réponse
    • Hello,
      Flameboy et Wet Willy se déclinent maintenant en cruisers. Ces 2 personnages rappeleront de bons souvenirs à tous les skateurs de la fin des années 90. Sur la qualité de la planche, je ne peux pas me prononcer mais c’est clairement plus une planche gadget qu’un vrai skate (les lumières !). Cette planche est un cruiser : parfait pour rouler, slalomer et prendre peu de place (dans le sac, sous le bras). Par contre, tu ne feras pas beaucoup de tricks avec, cette planche n’est pas faite pour.

      Réponse
  8. Salut,
    Alors voilà j’aimerais apprendre à faire du skate et je dois donc acheter mon skate et j’hésite entre les planches actuelles :
    Tony Hawk Royal Hawk Skateboard (Tony Hawk Royal Hawk Skateboard)

    Et entre celle-ci : Skateboard Logo Stain Purple Enuff ( C’est celle que tu conseilles sur ton site pour un débutant. )

    Merci.

    Réponse
    • Salut Kyllian,
      Les 2 modèles complets se valent à peu près. Ils sont destinés aux débutants et sans être techniques, ils s’agit de vrais skates qui permettent de se faire plaisir et de progresser.

      Réponse
      • Merci pour ton commentaire,
        Au final j’hésite entre le skate « Tony Hawk Royal Hawk Skateboard » et le « Skateboard Reverse Complete Darkstar ».

        Etant donner que je n’y connais pas grand chose j’ai voulu rester sur du 7.75 inch comme le skate que tu conseil mais j’aime vraiment le style du board Darkstar mais les roues sont du 7.8 inch.
        Lequel me conseilles-tu de prendre.
        merci beaucoup.

        Réponse
        • Hello,
          Entre les 2 planches, la largeur diffère de 0,12cm… ce qui est vraiment ridiculeusement petit. Tu ne sentiras absolument pas la différence. Les roues de la planche Darkstar sont plus petites et plus dures, c’est une planche plus typée street.

          Réponse
  9. hello j’ai actuellement une planche Jart et je voudrai changer pour tester les planche Revive. D’après vous, est ce qu’elle sont bien ?

    Réponse
    • Hello,
      J’en ai aucune idée. J’ai déjà ridé des Jart. J’aime assez bien. J’ai entendu de bonnes critiques sur les Revive.

      Réponse
      • En fait je pense choisir autre chose ( 44 euro la planche avec grip compris ) mais le souci est que pour exporter il faut rajouter 53 dollar minimum ce qui revient à peu pres à 98 euro pour une planche et un grip…

        Réponse
        • correction : j’ai craqué je l’ai prise je te ferai un topic pour te donner mon avis après l’avoir testé (poids, concave etc)

          Réponse
          • Nydau,
            Avec plaisir, nous attendons ton test.

  10. Salut, actuellement je débute, je voulais avoir, j’ai une board POWELL GoldenDragon, j’avais plusieurs questions à son sujet. Est ce que c’est tout d’abord une bonne board et est-ce que cette marque est reliée à Powell ( celle que l’on connait tous ^^)
    Merci d’avance

    Réponse
    • Hello,
      Et non, cette planche n’a pas de liens avec le Powell que l’on connait tous. Par contre, Steeve Caballero (une légende du skate) les recommande… Bref, je pense qu’elle conviendra très bien pour débuter.

      Réponse
      • Merci pour ta réponse 😀
        Gros GG à toi pour ton site qui m’a beaucoup aidé 😀

        Réponse
  11. bonjour je voudrais reprendre le skate (j’en faisais il y a 3 ans ). Je voudrais savoir vers quel skate me tourner pour bien me remettre car j’ai du arrêter a cause d’une chute. Des conseils ?
    merci d’avance

    Réponse
    • Salut, peu importe le skate : après une chute, c’est la tête qui doit travailler surtout. Si ça te rassure, préfère une planche un peu plus large que celle que tu avais.

      Réponse
  12. Bonsoir,
    j’aimerais débuter dans le skate mais le problème c’est que je ne sais pas du tous quoi prendre, y’a-t-il des modèles de préférence ?
    Merci.

    Réponse
  13. Bonjour,
    j’ai décidé de me mettre au skate, à 25 ans (il est jamais trop tard parait il). Après lecture de tes articles je suis allée faire le tour des skateshop de Buenos Aires en mettant en pratique tes conseils sur le choix d’abord du skateshop puis du skate complet. Buena onda avec de un modèle monté complet element niveau légèreté et taille pour mon format: pointure 38 poid 50KG. Malheureusement je viens de lire que la qualité les trucks et la durabilité de cette marque sont contestées pourrais tu me donner ton avis? merci d’avance !

    Réponse
    • Hello,
      J’aimerai bien te répondre mais je n’ai pas compris ta troisième phrase. Tu peux stp la ré-écrire ?
      a+

      Réponse
    • Bonjour,

      Je ne suis pas un pro mais si c’est une board complète de la marque Element c’est parfait pour toi pour débuter.

      Réponse
  14. Bonjour,
    Félicitation pour ton site, il est vraiment génial!
    J’ai 40 ans et j’aimerai reprendre le skate (en mode tranquille bien entendu!)
    A l’époque je skatais sur des planches powell Peralta. J’ai vu que la marque existait toujours. Je voulais savoir s’il s’agit encore de bonne planche? (modele ripper new school 8″25). Ou s’il vaut mieux acheter une planche d’une autre marque.
    Pour une pratique en skate park, quelle dimension de roue me conseillerais tu? Je ne compte pas devenir un champion, juste accompagner mon fils au skate park avec quelques hollies.
    Merci pour ta réponse.
    Fred

    Réponse
    • Salut Fred,
      Les powell Peralta ont toujours bonne presse. Pour du skatepark, des roues en 54-58mm sont top.
      Bon ride en famille !

      Réponse
  15. bonjour,je souhaiterais rouler sur une planche française et hic,je viens de lire que B2 et sevensuns ne fabriquent plus, ce qui est bien dommage car la rocket de chez sevensuns me convenait pas mal, existe t’il des produits a peu pres equivalents? merci d’avance

    Réponse
    • Hello,
      Rares sont les marques FR qui fabriquent en France. L’externalisation en Chine est quasi systématique dès que l’on veut avoir des prix et du volume.

      Réponse
  16. Bonjour^^
    Je me demandai si les mini logo de Powell était de bonne planche pour progresser?
    Merci d’avance!

    Réponse
    • Hello,
      Ça reste des planches simples et pas chères. J’en ai skaté plusieurs. Je n’ai pas été déçu. Pour débuter et progresser, elles sont de bon rapport qualité/prix.

      Réponse
  17. Salut Chris,

    J’ai bien envie de me payer, d’ici 2 mois, une board Antiz, 8.6, pour la courbe. Comme elles ont la particularité, dit-on, de posséder un tail (voire également un nose) aux contours plus fins, aurais-tu des conseils à me promulguer quant à son utilisation? En attendant de demander à mon Shop, j’aimerais également savoir quel intérêt on peut tirer de ce shape. En sachant que je n’ai pas encore un an de skate dans les jambes et que je ne replaque ollie et shove it pour l’instant que d’un pied (et que je n’amorce donc encore aucun trick en pleine courbe).

    Est-ce intéressant d’utiliser une telle board juste pour de la courbe? (mon apprentissage street se cantonne généralement à ma magenta 7.75 toute neuve^^).

    Donc si tu as déjà testé ce matos, merci d’avance pour tes réponses.

    Réponse
    • Salut Gonzague,
      Si tu as encore du mal avec les ollie et que tu ne maîtrises pas de figures en courbe, une planche telle que celle que tu cites ne te servira à rien. Je ne crois pas avoir déjà skaté une Antiz. Je n’ai pas d’avis particulier sur la forme de ces boards. Pour skater de la courbe, perso, j’aime bien les gros tail et les gros nose.

      Réponse
      • Comme je cherche à acheter local, -et que j’aime bien tester des trucs bien différents-, Antiz m’a attiré.
        Or effectivement, j’appréhendais un peu ce shape pour de la courbe, car il contraste peut-être trop avec ma 8.6 actuelle, au tail semblable à celui d’un cruiser, et donc bien large.

        Encore merci.

        Réponse
  18. Hello que penses-tu de la marques NakedSkateLife ?

    Réponse
    • Hello,
      Je ne connais pas mais j’ai un mauvais à-priori. Une marque qui vend aussi bien des longboards, des cruisers, des skates de figures, des trotinettes et des protecs, ça me semble bizarre. À être spécialiste en tout, on est spécialiste en rien.

      Réponse
  19. Salut! Je suis intéressé à m’acheter un deck ReVive, mais je dois le commander aux Etats Unis…
    J’ai deux questions, tu penses quoi de cette marque, si tu la connais?
    Et est-ce que les frais de port depuis l’Amérique vers l’Europe seront onéreux?

    Merci beaucoup pour ce blog sinon! Très beau travail !

    Réponse
    • Max,
      Revive me dit vaguement quelque chose… Une marque dont l’heure de gloire est passée ?
      Importer depuis les USA est long et couteux (plusieurs dizaines d’euros). Il faut déclarer l’import à la douane.

      Réponse
  20. Bonsoir Chris,

    C’est encore moi.^^
    Pourrais-tu me renseigner ou me diriger vers un site qui indique où les différentes marques fabriquent leur boards? Pour par exemple discerner le made in China de fabricants comme Wood Generator aux usa, etc…

    Car très difficile de trouver une liste, notamment à jour, sur le sujet.

    En te remerciant.

    Réponse
    • Gonzague,
      À ma connaissance, cette liste actualisée n’existe pas. Le skateur final n’a généralement pas ce type d’info, les distributeurs non plus. Ce sont les marques qui choisissent leurs fabricants (et suivant les modèles et les années, ça varie).

      Réponse
  21. Bonjour,
    J’aimerais prendre un skate, ayant un budget de 110e,
    Je m’y connais un peu en marque, j’aime tout ce qui est (dans mon budget) :
    Creature
    Cliché
    Anti hero
    Flip
    Plan B
    Santa Cruz
    Darkstar (j’aimerais ton avis sur cette marque car j’ai rien trouvé)
    Et sur la taille j’ai pensé à un 7.75 ou 7.8 car je fais 1m75 pour 43-44 de pointure, je pense grandir encore. Donc voilà j’aimerai savoir ton avis sur les marques si j’ai le choix et si elle sont bien et sur la taille.
    Les planches complètes que j’aime surtout : DARKSTAR ULTIMATE 7.75″ BOARD-COMPLÈTE (RED)
    Antihero Rise Above Woodgrain Skateboard
    Creature Catacombs MD 7.8″ Complete
    Plan B Pudwill Bear Skateboard
    Merci si tu me répond.

    Réponse
    • Mael,
      Les marques que tu convoites sont bien. Darkstar aussi.
      Côté largeur, je trouve que c’est un peu petit (tu as de grands pieds). Si tu préfères le street de flat et de curb, ça peut passer. Si tu skates gros, park ou courbe, ce n’est pas assez large (8 mini).
      RAS sur les planches que tu as sélectionné si la largeur est OK pour toi.

      Réponse
      • Merci pour ta réponse, je prends note.

        Réponse
  22. Bonjour Chris je souhaite m’acheter un skateboard mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner je pense à powell ou réal mais avec réticence que me conseille tu ?

    Réponse
    • Salut Guioum,
      Sans aucune réticence, tu peux prendre une Powell ou une Real.

      Réponse
  23. Bonjour Chris , que penses tu de ce modèle de skate ?
    Ou même des  » tony hawk  » 540 series en général .
    Est-ce des skates de qualité correct pour débuter ou ce sont plus de  » jouets  » ?
    Je vois qu’elles sont vendues environ 60 euros sur internet mais le prix est-il un indicateur de qualité ?
    Merci à toi 🙂

    Réponse
    • Salut,
      Je ne connais pas ce modèle et ne l’ai jamais vu en skateshop. Vu le prix, c’est certainement une planche de meilleure qualité que ce que l’on trouve en magasin de sport mais moins bon que les planches premier prix de skateshop. Pourquoi pas si petit budget + débutant. Pour rappel « Birdhouse » est la marque de Tony Hawk pour les planches pros.

      Réponse
    • Hello,
      Entre les 2 boards, ma préférence va à la Globe. Pour les shoes, RAS mais ce ne sont pas des chaussures particulièrement protectrices ni solides. En quelques sessions de street, des trous peuvent apparaître.

      Réponse
      • Merci de votre réponse !

        Concernant les chaussures ; des chaussures dites » résistantes » peuvent tenir environ combien de temps ?

        Réponse
        • Salut,
          Entre 1 semaine et 10 ans (désolé). Ça dépend beaucoup de ta façon de gratter et de ton type de pratique (street ou courbe)…

          Réponse
          • Ah d’accord,si c’est + street la durée de vie est plus grande ?

          • Lucas,
            C’est l’inverse. Le street est beaucoup plus exigeant avec les chaussures et ces dernières durent beaucoup moins longtemps.

  24. Salut,
    J’ai 16 ans et j’ai choisie un skate SIMS et ça fait quelques temps que j’en fais, mais je sais pas quelle marque de chaussures je peux prendre pour faire du skate. Est-ce que mon skate est une bonne marque ou non ? Et quels marques de chaussures seraient adéquates pour faire du skate et qui durent longtemps.
    Merci

    Réponse
    • Cynthia,
      Sims est une marque historique dans le skate. Bon choix.
      Pour les chaussures, il y a un article de fond ici et la question de la solidité des chaussures est traitée ici.
      Les marques de skateshoes courantes sont : Etnies, Ès, Globe, Vans, Dc shoes, Nike SB, Emerica, DVS, Osiris. Cette liste n’est pas exhaustive.

      Réponse
    • Hello,
      C’est une planche en largeur 8″. C’est tout à fait OK avec du 44 et du street. Tu aurais pu prendre à peine moins large mais avec cette largeur tu seras plus à l’aise et la planche sera plus solide.

      Réponse
  25. salut chris
    j’ai repéré quelque cruisers pas très chers chez mindless est-ce-que je peux faire confiance en cette marque ??

    Réponse
  26. Bonjour je compte m’acheter un skateboard complet j’ai un budget de 100€ environ j’ai vu des skates de la marque santa Cruz , powell perata que penses-tu de ces marques ? Je débute dans le skate mais je vais m’y mettre à fond c’est pour faire du skate de rue au skatepark et essayer de faire des figures

    Réponse
    • Hello,
      Santa Cruz et Powell Peralta sont de vieilles marques et si une marque traverse les ages c’est que leurs produits sont bons.

      Réponse
  27. Bonjour, ça fait 9 mois que je fais du skate et je pensais prendre une planche de chez Sk8dlx (SK8DLX DISK SERIES 7.875″ PLANCHE SKATE (GREEN)), tu en penses quoi de leur planche ?

    Réponse
    • Dimitri,
      Les prix sont vraiment très peu chers. Je n’ai jamais skaté ces boards. À tester.

      Réponse
  28. Bonjour,
    Aujourd’hui les 40 ans passés, je voudrais refaire du skate ( déplacements accompagné de son jeu de ollies et sauts de marches, le tout gentiment pour un «  vieux » de 40 ans,et éventuellement un peu de skatepark) .
    Les planches actuelles me semblent très peu large en comparaison de celles de ma jeunesse, Powell Peralta, Santa Cruz, World Industry…autour des 9.25 ‘ je crois.
    Je ne sais si c est par nostalgie ou pour son côté rassurant mais j aime encore le shape de ces planches.
    Mes dernières étaient une Mike Valelly double tail (avec la ferme en design) et une Powell Peralta .Caballero-Street.

    J hésite donc à acheter une planche actuelle ( genre Element – Skate Monté Element ) , et me mettre à la page même si l étroitesse de la planche me chiffonne , ou une reissue du genre cité précédemment.
    Je suppose que si toutes les planches sont aujourd’hui étroites, c’est que cela doit être mieux…..

    Si vous aviez donc quelques conseils à me donner….?

    Cordialement

    Réponse
    • Hello,
      Les boards ont un effet bien maigris (jusqu’à la fin des années 90 – 7″ de large) puis ont regrossi pour tourner aujourd’hui vers 8″ de large. Néanmoins, il existe maintenant des cruisers de balade avec tail et nose relevés + grip + bois bien nerveux qui sont plus larges que les modèles classiques et qui permettent de claquer des ollies sans problème. Voir par exemple le Globe Blaster avec son shape oldschool. Ça pourrait être un bon compromis.

      Réponse
  29. Merci pour votre réponse.

    Réponse
  30. Bonjour, je me suis récemment mise au skateboard (je connais les bases) mais j’aimerai vraiment racheter un skate car ce n’est pas facile de progresser avec un skate qui date de 10 ans et qui est très usé. Je souhaiterai surtout un skateboard sympa pour faire des figures, tricks ou autres… Je serais donc ravie de recevoir vos conseils ^^ Sinon j’ai vu le (Jart Skateboards Citrus 7.75 Complete) et le (Goodstock complete 7.75) mais je ne sais pas vraiment si ils sont bien adaptés à la situation.

    Merci d’avance pour votre réponse

    Réponse
    • Merci beaucoup pour votre réponse qui fut très rapide
      Bonne continuation à vous et bravo pour votre site qui doit aider bon nombre de personnes.

      Réponse
  31. @Lina, tu peux partir sur le Jart, il est très bien

    Réponse
  32. Bonjour à tous ;
    voilà après 23 ans sans skate
    Une folle envie de recommencer à grinder tout ce qui bouge pas
    J’avais 3 petites questions de vieux :
    (1) Je mesure 1m90 et chausse du 46
    A l’époque je rider avec une 8
    Penses-tu qu’une 8 va refaire le taf,
    Ou une 8’125 serait mieux ?
    Je fais du street et Park

    (2) Il vaut mieux un concave médium ou High ?
    A l’époque j’avais un super niveau que je n’ai plus
    8 marche à l’époque
    Aujourd’hui je suis plus assis sur les marche

    (3) Je cherche à acheter européen
    Jart Antiz plan b
    Que penser vous de ces marques ?
    Merci et longue vie copain !

    Réponse
    • Hello Robei,
      23 ans sans skate, ça va faire mal 😉
      Sinon, tu peux partir sans problème sur une 8,125 ou même 8,5″ (les planches sont bien plus larges aujourd’hui)
      Pour le concave, je dirai plutôt high si tu préfères la vitesse et l’amplitude et plutôt medium si tu veux faire des fliptricks
      Pour les marques, RAS, les 3 sont OK et il y a toujours un bon esprit derrière.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.